mercredi 6 novembre 2013

Kit de bain pour bébé + carte de bienvenue

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous présente aujourd'hui un kit de bain réalisé pour un bébé à croquer !





Le kit se compose de plusieurs éléments assortis :
* Une grande trousse de toilette en coton enduit, au motif imprimé avec de petits singes colorés. La trousse est doublée en coton blanc et contient une poche intérieure (dimensions: env. 30x18 cm, 5 cm de profondeur).
* Une petite trousse de toilette qui vient s'accrocher à la grande grâce à son mousqueton. Elle est réalisée dans les mêmes tissus que la grande (dimensions env. 10x5 cm).
* Une cape de bain réalisée en éponge de bambou bio (100%), autour de laquelle j'ai cousu un biais bleu. La capuche de la cape est recouverte de coton (non enduit) avec les petits singes colorés.
* Six lingettes lavables pour nettoyer bébé tout en douceur : 3 sont en éponge de bambou, 3 en velours minkee vert tout doux. Le verso est en coton avec toujours les mêmes petits singes. J'ai ajouté un petit ruban aux lingettes, qui permet de les accrocher, pour les ranger ou les faire sécher !











Pour accompagner ce kit de naissance, j'ai réalisé une carte de bienvenue pour Diego, toujours un peu dans le thème de la couture... Mais cette fois plus dans les couleurs choisis par les parents pour décorer sa chambre.





Mes fournisseurs de tissus pour ces réalisations :
- coton et tissu enduit avec les singes + velour minkee + biais bleu : Ma petite mercerie
- éponge 100% bambou bio : BambEthic


Si vous désirez offrir un kit similaire à un bébé ou un enfant de votre entourage, n'hésitez pas à me contacter. Je serai ravie de satisfaire votre demande!

À bientôt avec de nouvelles créations


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire