vendredi 8 mai 2015

Quelques créations "Laetibricole"

Bonjour, bonjour,

Olala, je me rends compte que cela fait 2 mois que je n'ai rien publié ici...
Mais ces 2 mois n'ont pas pour autant été de tout repos de mon côté ! Entre un déménagement, un emménagement (et donc il a fallu tout réinstaller mon atelier !), j'ai été bien occupée. J'ai également envoyé certaines commandes : tours de lit, housse de matelas à langer, etc., je vous montre tout cela très bientôt !

Aujourd'hui je voulais vous montrer mes dernières créations issues des livres "En Piste" et "Minus" de Laetibricole. On me demande assez souvent si ces créations sont à vendre, alors je précise bien que non, ces créations ne sont pas à vendre, pour la simple et bonne raison que ces patrons sont imaginés, créés et vendus par Laetibricole. Par pur respect pour son (magnifique) travail, il m'est donc impossible de revendre mes créations issues de ses modèles.

Tous ces petits doudous sont donc créés par pu plaisir, pour les offrir à mon entourage uniquement.

Voici donc les photos :

* un petit chat tout mimi offert pour le premier anniversaire de ma nièce ! (modèle Pôlette la minette coquette)



* un petit renard offert à mon neveu (comme ça, pas de jaloux !) (modèle Barnö le renardeau, livre Minus)


* un petit loup pêcheur offert à l'anniversaire de mon beau-frère, parce que les doudous, c'est aussi pour les grands ! (modèle Charly le loup tout p'tit, du livre Minus)


Ce qui nous fait donc un joli trio de peluches !



* et pour former une jolie famille, ma sœur a elle aussi eu son doudou à son anniversaire ! Une douce louve (modèle Charly le loup tout p'tit, livre Minus)


* le loup qui voulait se déguiser en mouton : celui-ci a été réalisé par une amie qui voulait apprendre à coudre, je l'ai donc aidée dans son apprentissage et dans la couture de cette peluche ! (livre En Piste, modèle "Baya")


* un tout petit lapin offert à un petit bébé tout mimi ! (modèle Martin le lapin nain, livre Minus)



* Et M. Moustache, lui, est un loup voyageur, il va nous accompagner, avec tous nos amis, dans nos voyages, sorties et autres tribulations, le but étant de lui faire visiter un maximum d'endroits sympas !
Il a donc droit à son petit pochon de voyage, à son nom ! (modèle Charly le loup tout p'tit, livre Minus)



* Et pour moi (quand même !) j'ai testé le modèle Minus de Gontran l'éléphant, j'appréhendais un peu la couture de la trompe, mais je suis super contente du résultat ! Il est pas beau avec son nœud pap' et son chapeau ?


Et voilà, ça fait une belle tribu de doudous !! Et ça n'est que le début !! Ces modèles sont super à réaliser, et c'est toujours un bonheur de les créer et de les offrir !

Je vous présenterai bientôt les dernières réalisations Léon et les citronniers*, avec quelques nouveautés !

Bon week-end et à bientôt !


1 commentaire: